LUCIE SAUVÉ
Directrice internationale

Directrice du Centre de recherche en éducation et formation relatives à l’environnement et à l’écocitoyenneté de l’Université du Québec à Montréal, Lucie Sauvé est aussi membre de l’Institut des sciences de l’environnement et de l'Institut de recherche en santé et société.

Elle a dirigé le projet international EDAMAZ et co-dirigé le 5e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement. Elle est responsable du Programme court d’études supérieures en éducation relative à l’environnement et co-dirige la revue internationale de recherche Éducation relative à l’environnement: Regards - Recherches - Réflexions.



ISABEL ORELLANA
Coordonatrice académique internationale

Elle est professeure du Département de didactique de la Faculté de sciences de l’éducation, directrice de la Maîtrise en sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal, membre de l’Institut des sciences de l’environnement et chercheure du Centre de recherche en éducation et formation relatives à l’environnement et l’écocitoyenneté de cette institution.

Entre autres responsbilités, Isabel Orellana a été membre de l’équipe de coordination de la Coalition québécoise sur les impacts socio-écologiques des transnationales en Amérique latine, du comité organisateur et du comité scientifique du Tribunal permanent des peuples sur l’industrie mineière canadienne, du niche thématique « Éducation relative à l’environnement et équité socio-écologique » du V Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement, de l’équipe de coordination du projet de cooperation internationale interuniversitaire EDAMAZ- Éducation relative à l’environnement en Amazonie (Brésil, Bolivie, Colombie).

AURA TERESA BARBA
Coordonatrice nationale en Bolivie

Professeure à la Universidad Autónoma «Gabriel René Moreno», elle a aussi été secrétaire générale du réseau UNAMAZ et membre du projet international EDAMAZ .